Biographie

Née un 29 juillet à Paris 9ème d’un père Tailleur/Couturier et d’une mère Femme de Chambre d’origine congolaise, j’ai grandi dans la banlieue nord parisienne. Ce mixage culturel que je porte m’a poussé à depuis mon plus jeune âge à observer, à réfléchir et à me positionner sur des aspects cruciaux qui définissent notre environnement, notre vie et notre bien être.

Ecrire me permet d’extérioriser mes pensées, mes réflexions et d’exprimer mes questionnements sur des thèmes essentiels pour moi. Ce que je ne m’autorise pas à dire parfois, je l’écris.

Lire pour apaiser ma soif de connaissance, ma curiosité. En grandissant, j’ai appris à aimer la lecture. C’est devenu pour moi, une porte ouverte sur le savoir, la connaissance et la découverte mais aussi une formidable opportunité de m’évader et de voyager pour découvrir les peuples du monde, comprendre les « classes sociales », traverser les époques, etc. Un de mes professeurs à l’université m’a dit un jour qu’il n’y avait pas de mauvaise lecture, que toute lecture est bonne pour s’enrichir… Je pense que cela m’a ouvert l’esprit, que cela m’a poussé à diversifier mes lectures. J’ai découvert plus d’auteurs… J’ai affuté ma réflexion sur le monde et son histoire et me suis forgée ma propre vision de la vie.

Les Lumières qui illuminent ma vie ! Sans elles, j’évoluerai dans l’obscurité la plus totale ! Mes enfants, ma famille, mes amis, ma vie professionnelle, mes passions : la mode, les sneakers, la musique, le cinéma, la Good Food, et j’en passe… Lumières nécessaires à mon équilibre, à mon inspiration, à mon bien-être…

Yeux qui me permettent de rester vigilante et connecté aux réalités du passé et à celles de notre époque. Cette réalité qu’on ne nous apprend pas à l’école ou à la télévision. Celle qu’on nous cache, celle qui dérange. Mes yeux me permettent de voir le monde d’aujourd’hui pour mieux construire le monde de demain. Pour que mes enfants puissent vivre en toute liberté avec un esprit ouvert, affuté et prêt à affronter le futur.

Me, Myself and I

Nelly.